La commune de Limerzel va procéder au recensement de sa population en 2025. Trois agents seront recrutés et formés pour pouvoir réaliser ce recensement.
Les agents recenseurs auront des missions à accomplir entre le 2 janvier 2025 et le 15 février 2025.
Missions du poste :
- Se former aux concepts et aux règles de recensement (formation préalable obligatoire sur 2 demi-journées. Entre le 2 janvier et le démarrage du recensement)
- Identifier les logements du secteur attribué lors de la tournée de reconnaissance et les faire valider par le coordonnateur communal
- Distribuer et collecter les questionnaires destinés aux administrés dans les délais impartis
- Inciter et accompagner les administrés à répondre par voie dématérialisée
- Rendre compte de l’avancement du recensement deux fois par semaine
- Classer et numéroter les imprimés, puis remplir les bordereaux de synthèse
Profil souhaité :
- Disponibilité horaire : du lundi au samedi en journée et en soirée afin de s’adapter aux disponibilités de la population.
- Capacité relationnelle : Bon contact relationnel – Bonne relation d’aide pour compléter les questionnaires – Courtoisie
- Neutralité et discrétion : Etant en contact direct avec la population, l’agent recenseur ne doit en aucun cas faire état de ses opinions ou éventuels engagements politiques, religieux ou syndicaux.
- Confidentialité : secret statistique et stricte confidentialité des données individuelles qu’il est habilité à collecter.
- Méthodique
- Ténacité : L’agent recenseur fait le nombre de visites nécessaires pour trouver, à leur domicile, les personnes qu’il doit recenser.
- Faculté à rendre compte régulièrement de son travail
- Connaissances informatiques.
- Le permis, un véhicule et un smartphone sont exigés.
Candidatures (lettres de motivation et CV) à adresser avant le 22 novembre 2024, par voie postale ou par mail à :
M. le Maire – Mairie de Limerzel – 12 rue de la Mairie – 56220 LIMERZEL
Mail : accueil@limerzel.fr
Renseignements complémentaires :
Madame Mélanie TREGOUET